En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Ayez de l’audace !", s’est exclamé à l’intention des entreprises Angel Gurría, le secrétaire général de l’OCDE, en ouverture du forum mondial la conduite responsable des entreprises, le mercredi 20 juin 2018 à Paris. Cet événement a permis de revenir sur les principes directeurs du guide sur le devoir de diligence publié par l’OCDE le 31 mai dernier. L’occasion, également, de dresser un premier schéma de leur mise en œuvre, et d’insister sur le rôle à jouer par les entreprises dans la promotion du respect des droits de l’homme.
L’OCDE a publié jeudi 31 mai 2018 un guide sur le devoir de diligence en matière de conduite responsable des entreprises, à destination de tous les secteurs et des entreprises de toutes tailles. Selon l’organisation internationale, "mettre en œuvre ces recommandations peut aider les entreprises à éviter ou traiter les effets négatifs liés aux travailleurs, aux droits humains, à l’environnement, à la corruption, aux consommateurs et à la gouvernance qui peuvent être associés à leurs opérations, chaînes de fournisseurs et autres relations d’affaires".