En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb confirme le déploiement d’un réseau de référents de gendarmerie dans 22 métropoles, dans un communiqué mercredi 20 juin 2018. Cette initiative, prise dans le cadre de la police de sécurité du quotidien (lire sur AEF info), vise notamment à "améliorer l’offre de sécurité entre les services de police et les unités de gendarmerie sur leurs zones de compétence respectives". Ces gendarmes seront des interlocuteurs directs non seulement pour les élus, mais aussi pour "les acteurs policiers et étatiques de chaque métropole", précise le ministre (lire sur AEF info). "Ils contribueront à l’élaboration conjointe de réponses de sécurité mieux adaptées à la diversité des territoires, à leur profondeur et à la diversité de leurs problématiques." Les premiers référents seront nommés dès cet été à Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Rennes.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :