En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Parlement européen, le Conseil et la Commission sont parvenus à deux accords en trilogue sur la révision de la directive efficacité énergétique et le règlement relatif à la gouvernance de l’union de l’énergie, mardi 19 juin 2018 au soir et dans la nuit. La moitié des textes composant le paquet énergie propre ont donc été finalisés à ce stade par les instances européennes.
Les représentants de la Commission européenne, du Parlement européen et du Conseil de l’UE sont parvenus à un accord sur la révision de la directive énergies renouvelables lors d’une réunion en trilogue, dans la nuit du 13 au 14 juin 2018. Cet accord fixe un objectif de 32 % contraignant au niveau de l’Union européenne à l’horizon 2030 et prévoit la fin de l’utilisation de l'huile de palme et du soja dans les transports à cette même échéance. En revanche, les discussions ont échoué sur la révision de la directive efficacité énergétique.