En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Luc Guilmin, directeur d’acquisition au sein de Securitas France, est nommé P-DG de l’entreprise, annonce la société dans un communiqué publié mardi 19 juin 2018. Il remplace Michel Mathieu, qui occupait ce poste depuis 2004, et dont AEF avait annoncé le départ plus tôt dans la journée (lire sur AEF info).
"Securitas recrute 3 000 professionnels de la sécurité et de l’accueil" en 2018, annonce l’entreprise dans un communiqué, jeudi 7 juin 2018. Les postes proposés sont à pourvoir dans toute la France en CDI ou, pour 300 d’entre eux, en contrats d’alternance. L’entreprise précise qu’elle recherche des agents de sécurité, agents de sûreté aéroportuaire, opérateurs de télésurveillance, techniciens en système électronique et hôtes d’accueil. "Des centaines d’offres d’emploi sont proposées sur le site web 'carrières' de Securitas", ajoute-t-elle. En France, Securitas est le principal employeur dans le domaine de la surveillance humaine avec plus de 17 000 collaborateurs répartis dans 130 agences. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 668 millions d’euros en 2017, en croissance de 5 %, avait indiqué son P-DG, Michel Mathieu, à AEF (lire sur AEF info).
"Nous ouvrons la voie et réalisons des investissements pour évoluer de la sécurité prédictive vers la sécurité intelligente", affirme Alf Göransson dans les extraits du rapport annuel 2017 de Securitas AB publiés en français, mercredi 23 mai 2018. L'ancien P-DG du groupe de sécurité privée, qui a passé le relais à Magnus Ahlqvist le 1er mars 2018, estime que Securitas "s'apprête à devenir le numéro un de la sécurité intelligente au-delà de 2020". "Securitas change la donne du marché de la sécurité", estime Magnus Ahlqvist, ajoutant que le groupe, "en identifiant ce qui est nécessaire pour prévenir les infractions avant qu’elles ne se produisent", sera en mesure "d’apporter davantage de sécurité et de protection" à ses clients. Securitas AB a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 8,9 milliards d’euros en 2017. La France constitue son second marché en Europe (lire sur AEF info).
"Le groupe Securitas rejoint l’USP (Union des entreprises de sécurité privée)", annonce l’organisation patronale dans un communiqué diffusé mardi 20 mars 2018. Elle précise que "le conseil d’administration de l’USP a approuvé ce jour la demande d’adhésion des sociétés du groupe". Le président du syndicat patronal, Claude Tarlet, "se réjouit du retour de Securitas dans sa famille naturelle". L’entreprise avait quitté l’USP en décembre 2015.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :