En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Publiée le 12 juin 2018, la dernière étude d’UFC Que Choisir sur les frais de gestion des complémentaires santé a animé plus d'une discussion lors du dernier congrès de la Mutualité. Au point que certains responsables de la Mutualité française et du Ctip sont revenus sur le sujet, pour remettre en cause certaines assertions de l’association de consommateurs. Les cotisations, tout d’abord, n’auraient – au niveau macroéconomique — pas augmenté plus rapidement que les prestations. En outre, l’appel à plus de concurrence par UFC Que Choisir semble paradoxal pour les responsables de la Mutualité.