En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Florence Parly, ministre des Armées , Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances et Frédérique Vidal, ministre de l’ESRI, annoncent la labellisation de trois nouveaux "boosters", le 15 juin 2018, dans le cadre du Cospace : CENTAuRA, Morpho et Rhinespace. "Ces outils, portés par des pôles de compétitivité, ont pour mission de faire émerger des projets valorisant les données spatiales, de créer un environnement favorable au rapprochement des acteurs de différents secteurs et d’accompagner les entreprises qui développent et commercialisent ces nouveaux services", est-il précisé.
Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le Cnes, l'Onera, les industriels maîtres d'oeuvre, les opérateurs et équipementiers spatiaux et les ministères concernés par la filière spatiale, lancent le Cospace (Comité de concertation État-industrie sur l'espace), mercredi 4 septembre 2013 à Paris. Son objectif principal est « d'élaborer des feuilles de routes technologiques permettant la convergence des efforts de l'ensemble des acteurs nationaux de la politique spatiale ». « L'espace est de plus en plus concurrentiel et nous devons nous préparer à l'avance. C'est tout l'intérêt de ce comité », commente Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Le Cospace se réunira une fois par an.