En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Syndicat des énergies renouvelables se dit une nouvelle fois inquiet pour le développement de la filière éolien offshore après l’adoption en nouvelle lecture, le 13 juin 2018, par la commission spéciale de l’Assemblée, de l’amendement déposé par le gouvernement au projet de loi Essoc (lire sur AEF info). L’objectif de l’exécutif est de renégocier les tarifs d’achat des appels d’offres de 2011 et 2013, qui ont fortement chuté depuis, alors que des discussions sont en cours avec les professionnels. Le SER demande que les six parcs en jeu soient "confirmés" lors des négociations et craint que l’organisation de nouveaux appels d’offres ne retarde considérablement le démarrage de la filière. "On appelle les deux parties à être raisonnables, il faut absolument lancer ces parcs", réagit Marc Jedliczka, vice-président du Cler, lors d’une conférence de presse le 14 juin.
Voici une sélection de brèves en énergie pour la semaine du 28 mai 2018:
Voici en bref une sélection d’informations sur l’énergie pour la journée du jeudi 5 avril 2018 :