En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La région Hauts-de-France propose aux décideurs locaux de l’apprentissage de mettre en place un "comité de pilotage" dès septembre 2018 pour travailler collectivement sur la mise en œuvre de la réforme. Cette proposition a été formulée lors des "États généraux de l’apprentissage" organisés à Lille mercredi 13 juin. "L’objectif est de passer avec succès la période de transition, qui est la période de tous les dangers, et de faire de la pédagogie branche par branche, en étant concrets", indique Xavier Bertrand, président (divers droite) de la collectivité territoriale.
"Pour éviter le désengagement de certaines régions en matière d’apprentissage, la dotation qui leur sera versée en 2020 sera calculée à partir des dépenses réalisées en 2017, 2018 et 2019", déclare Antoine Foucher, directeur de cabinet de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud. Il s’exprimait mercredi 6 juin 2018 lors de la 14e journée d’information de la Fnadir. "Certains ne jouent pas le jeu et pourraient être tentés de vider les caisses des CFA avant l’entrée en vigueur de la réforme." Un amendement sur ce sujet au projet de loi "avenir professionnel" vient d’être adopté en commission.