En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
A l'occasion de l'ouverture du 42e congrès de la Mutualité française, ce 13 juin 2018 à Montpellier, le président de la République, Emmanuel Macron, a salué l'achèvement des négociations sur le reste à charge zéro. En parallèle, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a signé le protocole d'accord avec des syndicats d'opticiens et d'audioprothésistes, qui complète l'accord conventionnel avec les chirurgiens dentistes. Rebaptisées "offres 100 % santé", les couvertures sans reste à charge seront pleinement opérationnelles en 2021. Coût estimé : près d'un milliard d'euros pour l'AMO et l'AMC.
L’Union fédérale des consommateurs-Que Choisir s’alarme des "concessions" faites par les pouvoirs publics aux professionnels de santé concernés par les dispositifs négociés dans le cadre de la fin des restes à charge dans le cadre des secteurs dentaire, optique et audio. Alain Bazot, le président d’UFC-Que Choisir, redoute dans son billet de blog paru ce jeudi 7 juin 2018 sur le site de l’organisation que "de concessions en concessions, la réforme [ne] se transforme en des gains supplémentaires pour les professionnels de santé, supportés financièrement par la communauté des consommateurs".