En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le projet de loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel" prévoit qu’une part de la contribution des non-salariés destinée à leur formation sera orientée vers France compétences pour financer le CPF et le CEP. Un choix qui inquiète l’Agefice tant pour ce qui concerne son impact sur ses capacités à accompagner la formation des chefs d’entreprises et autoentrepreneurs, qu'au sujet de l’impact qu’il pourrait avoir sur la philosophie générale du nouveau CPF.
La commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale a examiné le projet de loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel" du 29 mai au 1er juin 2018. À cette occasion, les députés et le ministère du Travail ont procédé à un plusieurs ajustements sur le volet "formation professionnelle" du texte. Ils ont également précisé les modalités d'utilisation du CPF et du CEP ou encore des dispositions relatives à l’information des individus. AEF info fait le tour des principales modifications apportées au texte sur ces sujets.