En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il faut s’assurer que les Satt et les IRT jouent pleinement leur rôle dans leur écosystème local, en lien étroit avec les universités et les organismes de recherche, et avec les chercheurs", précise dans une interview à AEF Pierre-Louis Autin, chef du Sittar au ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. "L’objectif reste l’accélération du transfert. Il en va de même pour les IRT sur le plan de la recherche conjointe entre académiques et industriels", poursuit-il. "L’État va demander des efforts en matière de délais de désignation du mandataire unique, de standardisation des relations avec les partenaires économiques, de simplification des négociations entre tutelles", annonce-t-il par ailleurs. Enfin, Pierre-Louis Autin revient sur le concours i-Lab et confirme que le gouvernement "veut le renforcer".