En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Comment mieux partager et s'approprier collectivement les politiques éducatives publiques ? Comment faire en sorte que les effets attendus, notamment en termes de transformation pédagogique, prennent corps dans chacune des classes de l’académie ? C’est la réflexion qui a guidé Armande Le Pellec Muller, rectrice de l’académie de Rennes, pour établir un nouveau mode de pilotage de l’académie. "La question de la gouvernance académique est centrale, pour construire de la cohérence dans le système éducatif breton, de la continuité et de la cohésion dans l’action éducative, sur tout le parcours de l’élève", explique-t-elle à AEF info le 7 juin 2018. Elle cible "trois leviers" pour "faire système" : un projet académique partagé, une gouvernance académique resserrée, un pilotage de proximité par les réseaux d’établissements et d’écoles.