En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pris en étau entre la réforme du bac et l’évolution des formations supérieures, "le continuum avec les grandes écoles est la seule stratégie qui nous permettra d’évoluer et d’assurer notre pérennité", déclare Alain Joyeux, président de l’APHEC, lors du congrès de l’association à Kedge Bordeaux le 8 juin 2018. Quelque 270 enseignants y ont évoqué les enjeux des prépas EC et les outils pour y faire face. Par exemple, les stages en immersion permettent aux jeunes de réaliser une "mission" et de mieux les préparer entretiens individuels de motivation que font passer les grandes écoles.
Les attendus nationaux pour les classes préparatoires remis par l’Igen aux lycées sont "de bon sens", estime Jean Bastianelli, dans une interview vidéo à AEF, le 12 janvier 2018, en marge du Salon Postbac