En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les dépenses de personnel de la Collectivité de Corse progresseront de 2,9 % en 2018 et s’établiront à 207,2 M€, selon le budget primitif voté le 30 mai. Ce budget, le premier depuis la création de la nouvelle assemblée territoriale, intègre les décisions prises par les ex-collectivités : recrutements ou intégrations opérés en 2017, déclinaison du nouveau Rifseep, revalorisations de certains régimes indemnitaires, mesures sociales, précise le document de présentation. En 2018, la collectivité s’attaquera à l’harmonisation des dispositifs majeurs de gestion des ressources humaines en vigueur dans les trois ex-collectivités. Elle annonce en parallèle un dispositif "d’accompagnement individuel et collectif des agents vers la mise en place de l’organisation cible définie". Il inclut le plan de formation et de développement des compétences établi en 2017, précise-t-elle.