En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les absences pour raisons de santé augmentent entre 2005 et 2015 dans la fonction publique territoriale. Elles sont plus nombreuses dans les grandes collectivités que dans les petites, ainsi que chez les fonctionnaires par rapport aux contractuels. Le Bulletin d’information statistique que la DGCL a publié le 4 juin 2018 dresse les grandes caractéristiques de la santé et de la sécurité au travail dans la fonction publique territoriale de 2005 à 2015 sur la base des bilans sociaux de l’année 2015. La DGCL attire l’attention sur la hausse des inaptitudes.
"Dans un contexte actuel marqué par de nombreuses incertitudes et inquiétudes sociales et économiques, les organisations signataires engagées dans cet ANI [sur le paritarisme] réaffirment leur ambition d’une démocratie sociale porteuse de progrès, de performance sociale et économique, et de respect de l’environnement", soulignent les sept organisations syndicales et patronales signataires