En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministère du Travail vient de constituer un groupe de travail sur la certification des maîtres d’apprentissage avec des représentants de CFA. Il se réunira pour la première fois le 14 juin 2018. L’objectif est de créer d’ici fin 2018 un référentiel de compétences sur la certification de ces tuteurs en entreprise. "Pour que les compétences requises pour l’exercice de cette fonction puissent être acquises, reconnues et valorisées au sein de l’entreprise, il apparaît nécessaire de concevoir une certification de référence qui pourra être reprise et déclinée dans la politique de développement de l’apprentissage des branches", indique le ministère du Travail. La "professionnalisation" des tuteurs est un moyen d’améliorer l’accompagnement des apprentis.