En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après plus de cinq mois de recherches, CentraleSupélec sera-t-elle fixée sur l’identité de son futur directeur général le 14 juin prochain ? Rien n’est moins sûr : à cette date, le CA doit en effet se réunir pour, selon les statuts de l’école, "donner son avis sur le rapport d’une commission composée de trois membres élus en son sein", elle-même chargée de présenter des candidats. Selon les informations d’AEF, ils ne seraient à ce jour plus que deux sur la short-list : Frédéric Fotiadu, DG de Centrale Marseille, et Christian Béchon, ancien PDG du groupe LFB. Mais le 20 mai dernier, l’un des membres de la commission aurait démissionné pour protester contre le manque de transparence de la procédure. Et, en interne, certains doutent de la capacité du CA à se prononcer, le 14 juin, "à la majorité qualifiée des deux tiers", comme l’exige le règlement intérieur.