En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Depuis la loi Allègre de 1999 et les PIA successifs, les lignes bougent et les cultures changent. Aujourd’hui, des outils comme les Satt ou les IRT donnent pleinement satisfaction", estime Pierre-Louis Autin, chef du Sittar (service de l’innovation, du transfert de technologie et de l’action régionale) au sein de la DGRI du ministère de l’ESRI, lors du 22e congrès du réseau Curie qui se tient du 4 au 6 juin à Nantes. Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance et Nicolas Carboni, président sortant du réseau Curie, reviennent sur l’importance des deep tech.
Maylis Chusseau, présidente de la Satt Aquitaine science transfert, est la prochaine présidente du réseau Curie. Sa nomination sera effective lors du prochain conseil d’administration du réseau qui se tiendra fin juin-début juillet, précise-t-elle lors du 22e congrès du réseau qui se tient du 4 au 6 juin à Nantes (Pays de la Loire). Elle succède à Nicolas Carboni, qui aura effectué deux mandats à la présidence du réseau depuis 2014 (lire sur AEF info).