En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Bien qu'en légère baisse depuis 20110, les inégalités de patrimoine ont considérablement augmenté entre 1998 et 2015, selon l'Insee, qui présente mardi 5 juin l’édition 2018 de sa revue sur les revenus et le patrimoine des ménages. Cet accroissement des inégalités est principalement du à l’évolution des prix de l’immobilier.
L’indice des prix à la consommation a gagné 1,6 % entre avril 2017 et avril 2018 et poursuit donc sur sa lancée observée ces derniers mois (lire sur AEF info), selon les données publiées par l’Insee le 15 mai 2018. Sur un mois, l’IPC augmente de 0,2 % après avoir gagné 1 % en mars. Corrigés des variations saisonnières, les prix à la consommation ralentissent, ne gagnant que 0,1 % après un regain de 0,5 % le mois passé. Pour mémoire, l’évolution de l’IPC est prise en compte dans la formule de calcul de la rémunération du livret A et pour la détermination de l’IRL. Dans le détail de ses composantes, le prix global des loyers, de l’eau et de l’enlèvement des ordures ménagères est stable sur un mois et augmente de 0,5 % sur un an. Les prix de l’énergie gagnent quant à eux 0,9 % sur le mois et 6,3 % en glissement annuel.