En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Agence européenne des produits chimiques annonce le 1er juin 2018 que 21 551 substances chimiques ont été enregistrées par les entreprises, au lendemain de la clôture de la troisième échéance de Reach, qui concernaient toutes les substances fabriquées ou importées entre 1 et 100 tonnes par an. La première échéance avait eu lieu en 2010, la seconde en 2013. L’Echa stocke désormais "la plus grande base de données au monde sur les produits chimiques", laquelle permettra à l’UE de mieux gérer les risques sanitaires et environnementaux qu’ils posent, soit en restreignant leurs usages, soit en les interdisant. En France, le ministère de la Transition écologique se félicite de la constitution "d’un inventaire unique au monde". De son côté, l’UIC se réjouit que les entreprises de la chimie aient "surmonté le défi de l’enregistrement", malgré un processus"coûteux et très complexe".