En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Commission européenne, qui détaille les programmes financiers sectoriels après avoir présenté un projet de budget général pour la période 2021-2027, propose d’octroyer 5,45 milliards d’euros au programme Life en faveur de l’environnement et de l’action pour le climat, annonce-t-elle le 1er juin 2018. Soit une hausse de près de 60 % par rapport à la période actuelle. Le nouveau programme se concentrera notamment sur les enjeux énergétiques, la biodiversité, l’économie circulaire, ou encore la protection de la qualité de l’air et de l’eau au sein de l’UE. Si les négociations entre États membres s’annoncent tendues pour ce premier budget post-Brexit, la Commission appelle néanmoins à un accord "rapide" sur le budget avec le Conseil et le Parlement européen pour 2019.