En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Chargé par le gouvernement de conduire la concertation sur la réforme des retraites auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn, Jean-Paul Delevoye, Haut-Commissaire à la réforme des retraites, lance ce jeudi 31 mai un dispositif de "participation citoyenne" auprès des Français auquel participeront le Premier ministre, Édouard Philippe, et Agnès Buzyn. Objectif : élargir la concertation au-delà des partenaires sociaux, afin que la réforme apparaisse "comme un véritable projet de société" et non un chantier purement technique menés entre experts. Cette journée sera l’occasion pour le Haut-Commissaire de mettre en valeur sa méthode, qu’il veut baser "sur l’intelligence collective et la controverse" et défendre les principes du futur système, censé "libérer le travail", "protéger" et renforcer la solidarité intergénérationnelle.