En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La question n’est pas du tout de savoir s’il y a trop ou pas assez d’aides sociales. La question est de savoir si notre modèle fonctionne, s’il est efficace, s’il produit les résultats que nous espérons", a martelé le Premier ministre, Édouard Philippe, à l’issue du séminaire gouvernemental qui s’est tenu ce mercredi 30 mai à l’Élysée. Alors que le gouvernement devrait annoncer début juillet son plan de lutte contre la pauvreté, le Premier ministre précise qu’il "implique d’opérer un tournant à 180° de la philosophie de nos politiques", "en faisant de l’investissement dans la petite enfance dans l’éducation et dans la formation les fondements de notre modèle social. La stratégie du gouvernement "sera tournée vers l’investissement social au moins autant que vers la redistribution monétaire".