En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Édouard Philippe a précisé quels seront les chantiers prioritaires de l’exécutif au cours des prochains mois à l’issue d’un séminaire gouvernemental présidé par Emmanuel Macron, le 30 mai 2018. Alors que des signaux quelque peu contradictoires ont été envoyés dernièrement au sujet d’une refonte des prestations sociales, le Premier ministre a tâché de clarifier les projets du gouvernement dont l’objectif est de "faire du travail la priorité absolue" et de rompre avec "la logique de guichet" en matière de distribution des prestations. Selon lui, "la question n’est pas du tout de savoir s’il y a trop ou pas assez d’aides sociales, elle est de savoir si notre modèle fonctionne, s’il est efficace". Et pour l’exécutif, la réponse est clairement non. Les deux autres axes prioritaires de la politique gouvernementale portent sur la réforme de l’action publique et la mobilisation des entreprises.