En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans son rapport rendu public mercredi 30 mai 2018, la mission d’information commune sur la préparation d’une nouvelle étape de la décentralisation en faveur du développement des territoires de l’Assemblée nationale se prononce en faveur d’une décentralisation "ascendante", à travers des projets, et "horizontale" entre collectivités, plutôt que verticale à travers, par exemple, un appel à projets lancé par l’État. L’agence nationale de cohésion des territoires pourrait soutenir les collectivités dans cette démarche, selon elle.
Composée de 18 membres issus des commissions des Lois et du Développement durable et de l’aménagement de l'Assemblée nationale, la mission d’information commune sur la préparation d’une nouvelle étape de la décentralisation en faveur du développement des territoires a désigné, jeudi 9 novembre 2017, son président, en la personne d’Arnaud Viala (LR, Aveyron), et deux co-rapporteurs, Jean-François Césarini (LREM, Vaucluse) et Guillaume Vuilleté (LREM, Val d’Oise). Elle devrait commencer rapidement ses travaux afin de les clore d’ici six mois environ.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :