En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, considère que la prime d’activité, le dispositif d’incitation financière à la reprise d’emploi, constitue "un système qui fonctionne assez mal". Sur les ondes de RTL, mardi 29 mai 2018, le ministre pointe l’augmentation du coût de la disposition entre sa création début 2016 et aujourd’hui ; une hausse qui s’explique pourtant par la hausse de l’activité réduite dans la période. Pour le ministre, "il est normal de revoir ce système social sans jamais diminuer les prestations" individuelles.
"Près de 4,4 millions de foyers ont bénéficié de la prime d’activité en 2016", annonce Marisol Touraine, mercredi 5 avril 2017. La ministre des Affaires sociales et de la Santé a présenté, en conseil des ministres, les derniers résultats en matière de prime d’activité. En moyenne, chaque mois, près de 2,4 millions de foyers ont perçu la prime pour sa première année de déploiement. Le ministère qualifie ces chiffres de "franc succès".