En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous ne pourrions accepter que certain.e.s élèves subissent une discrimination supplémentaire par le biais de Parcoursup", écrit le président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel, dans une lettre ouverte à Frédérique Vidal, diffusée sur Twitter le 28 mai 2018. Les commentaires désabusés ou affolés sur les réseaux sociaux et auprès des élus locaux laissent penser "que les lycéen.ne.s qui viennent des quartiers populaires pourraient être les premier.e.s touché.e.s par la vague de refus ou de mise en attente", explique l’élu socialiste. La députée PS de Paris George Pau-Langevin attire également l’attention de la ministre sur ce point lors des questions d’actualité, ce 29 mai. L’utilisation du lycée d’origine comme critère de classement reste difficile à évaluer.