En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Parlement européen, réuni en séance plénière mardi 29 mai 2018, a adopté la révision de la directive sur le détachement de travailleurs, par 456 voix pour, 147 voix contre et 49 abstentions. Le texte limite la durée du détachement à 12 mois, avec une possible prolongation de 6 mois, et impose d'appliquer aux travailleurs détachés la rémunération du pays d’accueil, selon le principe "à travail égal, salaire égal sur un même lieu de travail". Ce vote "donne une orientation claire vers une Europe plus sociale avec une concurrence plus saine entre les entreprises et de meilleurs droits pour les travailleurs", se félicite Élisabeth Morin-Chartier, députée PPE, co-rapporteure du texte. "C’est une étape importante, et la France veillera à mettre en œuvre au plus vite ces nouvelles règles", réagit de son côté la ministre du Travail française, Muriel Pénicaud.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :