En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les députés procéderont au vote, mercredi 30 mai 2018, du projet de loi "pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable", après plus de 20 séances publiques consacrées au texte. Ils ont examiné de nombreux amendements en lien avec l’environnement, portant sur la restauration collective, l’affichage des traitements aux pesticides sur les denrées alimentaires, la déforestation importée, ou encore les "doggy bags". Les députés ont refusé d’inscrire dans la loi l’interdiction du glyphosate à compter de 2021, malgré l’engagement d’Emmanuel Macron.
Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, a présidé une table ronde réunissant les professionnels, mardi 10 avril 2018, sur la présence de nanoparticules dans les produits alimentaires, annonce Bercy dans un communiqué. Les premiers résultats de l’enquête de la DGCCRF concernant le respect de l’obligation d’étiquetage des produits sur présence d’ingrédients à l’échelle nanométrique, en janvier 2018, avaient mis en évidence la présence de nanoparticules dans 39 % des 74 produits alimentaires (confiseries, décorations pour pâtisseries, épices, …) analysés sans que leur étiquetage ne le mentionne. La secrétaire d’État a fait le point sur les démarches des industriels lancés depuis, et prévenu que de nouveaux contrôles auront lieu.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :