En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La région Normandie et la Fnep (Fédération nationale des écoles de production) annoncent le 28 mai 2018 la signature d’une convention pour le développement d’un "réseau normand des écoles de production". Cet accord fait suite à l’adoption par la collectivité, le 19 février dernier en assemblée plénière, d’une disposition prévoyant un financement allant jusqu’à 1,5 M€ chaque année sur quatre ans pour ces établissements d’enseignement accessibles aux jeunes "décrocheurs" de 15 à 18 ans. Les écoles de production les préparent à l’obtention d’un CAP, d’un bac professionnel ou de titres professionnels. Le modèle pédagogique est basé sur le principe de l’immersion en contexte professionnel, les élèves pouvant suivre un apprentissage "dans un cadre de production réelle" puisque les deux tiers du temps sont consacrés à "des commandes passées par de réels clients".