En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La réforme de la voie professionnelle engendrera "la casse de l’excellence de cette voie de formation et des diplômes nationaux", dénonce le Snetaa-FO. Présentée le 28 mai 2018 (lire sur AEF info), la réforme pourrait mener à la suppression de 6 000 postes, calcule le Snuep-FSU. La "prétendue revalorisation de voie professionnelle scolaire se fera avec moins de moyens", dénonce le syndicat. Même constat à la CGT Educ’action et au Snalc-FGAF, qui identifient des baisses de volume horaire d’enseignement. "C’est une réforme sans un euro en plus ni pour les PLP, ni pour les élèves", renchérit SUD-Éducation. Deux acteurs accueillent positivement la réforme : le SE-Unsa, qui estime qu’elle peut rendre la voie professionnelle "plus attractive", à condition qu’elle ne soit pas "l’occasion de nouvelles économies". Régions de France estime que plusieurs mesures "vont dans le bon sens".