En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"En réponse à une demande des organisations syndicales", la ministre des Transports Élisabeth Borne réunira début juin les partenaires sociaux de la branche du transport ferroviaire "pour relancer la négociation" de la convention collective. "L'État suivra de près le bon déroulement de la négociation en tant qu’observateur attentif et exigeant", précise la ministre, à l’issue d’une nouvelle série de réunions bilatérales avec les confédérations et fédérations syndicales en présence du Premier ministre, vendredi 25 mai 2018. Car c’est désormais au niveau de la branche et de l’entreprise que doivent être précisées les garanties sociales dont bénéficieront à l’avenir les salariés du secteur, les principales dispositions législatives étant fixées après l’examen du projet de loi de réforme ferroviaire en première lecture à l’Assemblée et en commission au Sénat.