En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À partir de 2019, la classe de seconde professionnelle sera organisée en une quinzaine de "familles de métiers" regroupant plusieurs spécialités de baccalauréat professionnel, selon la réforme sur la "transformation de la voie professionnelle" présentée le 28 mai 2018 par le ministre de l’Éducation nationale. En terminale, les élèves choisiront un module d’insertion professionnelle ou de poursuite d’études. Ils présenteront également un projet lors d’une épreuve orale. Le MEN veut aussi "faire émerger une nouvelle génération" de campus des métiers et des qualifications et en installer 3 par régions. Un appel d’offres de 50 M€ pour les construire sera lancé à l’été 2018 dans le cadre du PIA. Le MEN souhaite développer les formations dans les secteurs du numérique et de l’environnement. Les diplômes seront revus "à partir de l’été 2018".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :