En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La finale nationale de l'édition 2018 de "Ma thèse en 180 secondes" se tiendra le 13 juin 2018 à Toulouse, annoncent ses organisateurs – le CNRS et la CPU – jeudi 24 mai. Avec le soutien de l’université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, cette soirée verra s’affronter 16 doctorants finalistes, qui auront trois minutes chacun pour présenter leur sujet de thèse de manière vivante et accessible à tous. "Pour cette cinquième édition, le record d’inscrits au concours a de nouveau été battu", se félicitent les organisateurs : "Près de 800 doctorants de toute la France se sont inscrits à la formation proposée par les universités en médiation scientifique" et "plus de 360 ont participé aux finales régionales". Le lauréat ou la lauréate de la finale nationale représentera la France à la finale internationale francophone, qui se déroulera le 27 septembre à l’université de Lausanne (Suisse).