En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Je suis certain que le monde serait perdu si nous n’accroissions pas les efforts et l’élan de Bologne. Tout ce que nous pouvons entreprendre pour faire circuler l’intelligence et l’élever collectivement sera une réponse aux défis du monde", déclare le Premier ministre Édouard Philippe lors de la conférence de Paris, jeudi 24 mai 2018. Il appelle à "aller encore plus loin dans l’interopérabilité des systèmes nationaux, c’est-à-dire la possibilité de passer d’une université européenne à une autre". Cela implique d' "étendre la mobilité à ceux qui en sont exclus et d’approfondir les modes de coopération en matière de numérique ou de création de formations communes". De son côté, F. Vidal juge qu' "au terme de deux décennies, [le processus] a la maturité nécessaire pour faire face à des défis inédits, à condition de donner un nouveau souffle à la dynamique collaborative qui fait sa force".
Les entreprises à impact représenteraient 0,4 % à 0,7 % du chiffre d’affaires total des entreprises françaises, selon une étude du BCG et du mouvement Impact France, présentée à Change Now, vendredi 20 mai 2022. Face aux difficultés éprouvées, ces entrepreneurs plaident pour la mise en place de crédits d’impôt recherche et innovation, la création d’un label grand public et le développement d’un écosystème similaire à la French Tech. Pour valoriser leur apport à la société, Impact France et le BCG lancent, quant à eux, un travail pour identifier une "métrique des coûts évités".