En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les 132 agents de la Chambre de commerce et d’industrie Marseille Provence, qui travaillent encore 32 heures par semaine sur quatre jours, vont prochainement passer aux 35 heures sur cinq jours, sans augmentation de salaire. Leur employeur, la CCIR Paca, se met ainsi en conformité avec le statut des personnels des CCI, comme le lui a recommandé le Contrôle général économique et financier dans un rapport en décembre 2017. La mesure devrait entrer en vigueur "le 1er juillet 2018", indique à l’AEF le directeur général de la CCIMP, Jacques Betbedé, mardi 22 mai 2018. La direction a proposé d’accorder 5 jours de RTT supplémentaires aux salariés concernés, qui représentent plus d’un tiers de l’effectif de la chambre.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :