En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Assemblée nationale compte actuellement 1 094 fonctionnaires et 156 contractuels de droit public, selon un rapport remis au président de l’Assemblée nationale, François de Rugy, rendu public jeudi 24 mai 2018 par la fédération SPAN-CGT. Intitulé "Quelle mission parlementaire en 2022 ? Les missions, l’organisation et le statut de l’administration de l’Assemblée nationale", ce document décrit les grandes lignes de la transformation de l’institution prévue par François de Rugy dans le cadre du quinquennat. D’ici au 1er juillet 2022, les effectifs de fonctionnaires passeraient à 900 fonctionnaires contre 300 contractuels de droit public, soit un doublement. Pour faciliter cette transition, il est prévu d’assouplir et d’élargir le recours aux contractuels. Un projet inacceptable et "méprisant" les fonctionnaires pour Bernard Chalot, trésorier de la SPAN-CGT.