En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les élèves mobilisés de deux lycées de Toulouse (lycée des Arènes et lycée Jolimont) ont finalement réussi à bloquer de nouveau leur établissement ce vendredi 25 mai 2018, indique la coordination unitaire lycéenne de Toulouse, sur son compte Twitter. Ils en avaient été empêchés en début de matinée en raison de la présence des forces de police. La veille, ils avaient installé des barricades et annoncé leur intention de poursuivre le mouvement. Entre 30 et 50 lycéens s’étaient ensuite dirigés vers le centre-ville de Toulouse pour manifester contre Parcoursup. N’ayant pas déclaré le parcours de leur manifestation, le cortège avait ensuite été dispersé, dans le calme, par les forces de l’ordre.