En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les Français ont déposé, en 2017, 1,8 milliard d’euros en épargne solidaire. Une somme record qui permet de franchir le seuil des 11 milliards d’euros d'encours total, selon les résultats de la 16e édition du baromètre de la finance solidaire Finansol-La Croix, rendue publique lundi 28 mai 2018. L’étude souligne notamment la hausse des encours de l’épargne bancaire solidaire (18,7 %) qui totalise 3,62 milliards d’euros. Ce taux de croissance équivaut à celui de l’épargne salariale solidaire, premier canal de financement, qui représente 7,38 milliards d’euros d’encours en 2017. "C’est d’autant plus remarquable que l’épargne bancaire solidaire ne bénéficie pas des mêmes incitations réglementaires que l’épargne solidaire", note Frédéric Fourrier, président de l’observatoire de la finance solidaire chez Finansol.