En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les sciences de gestion ont-elles à se préoccuper de l’utilité de leurs travaux vis-à-vis du milieu socio-économique ? Pour la Fnege, qui organise la "semaine du management" à Paris du 22 au 25 mai 2018, en collaboration avec les associations scientifiques de gestion, la question "se pose" d’autant plus que l’évaluation de la recherche commence à prendre en compte cette dimension. C’est pourquoi la Fondation réalise le "baromètre des grandes préoccupations des cadres dirigeants du secteur privé", dont la 3e édition est publiée le 24 mai. Destiné à la communauté scientifique, il fournit une base pour "mesurer l’adéquation" de la production scientifique aux centres d’intérêt des dirigeants d’entreprise, dans l’optique de bâtir un "dialogue continu avec les enseignants-chercheurs". La thématique de la performance globale arrive en tête des préoccupations des managers dans ce 3e baromètre.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :