En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil constitutionnel a auditionné, mardi 22 mai 2018, les représentants de l’école musulmane privée hors contrat Al-Badr, située à Toulouse, selon France 3 Occitanie et l’AFP. Le directeur et son avocat ont déposé une question prioritaire de constitutionnalité contestant l’article 227-17-1 du Code pénal qui permet à la justice d’ordonner la fermeture de l’établissement. Le 15 décembre 2016, le tribunal correctionnel de Toulouse a ordonné la fermeture de l’école pour enseignement "non conforme" et condamné son directeur à six mois de prison avec sursis et à une interdiction de diriger un établissement d’éducation (lire sur AEF info). Les juges avaient également ordonné la fermeture de l’établissement et condamné l’association Al-Badr à 8 000 euros d’amende et à une "interdiction définitive d’exercer". Le Conseil constitutionnel devrait rendre sa décision le 1er juin.