En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La proposition de loi interdisant les portables au collège (lire sur AEF) "ne répond pas à l’ensemble de la problématique", déplore ID-FO dans un communiqué le 18 mai 2018. Le syndicat demande une réglementation "qui ne mette pas les personnels de direction en difficulté, ni au quotidien, ni en CA et qui encadre leur responsabilité". Il réclame que soient autorisés "l’utilisation pédagogique" et "l’usage dans le cadre des dispositifs d’urgence" des portables, ce qui "rendrait le BYOD possible et sécuriserait [juridiquement] les personnels de direction". Dans le JDD du 20 mai, Jean-Michel Blanquer explique que "chaque collège appliquera à sa façon" cette mesure : "interdiction de venir avec son téléphone pour confinement des portables dans les cartables ou dans des casiers spéciaux". Cette dernière solution est "irréaliste" pour ID-FO, "sauf à créer un poste spécifique dans chaque EPLE".
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :