En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La communauté de Paris-Descartes est divisée au sujet de la fusion entre leur université et Paris-Diderot, prévue dans le cadre du projet d'idex "Université de Paris" : c’est ce qui ressort d’une consultation en ligne organisée par le président, la semaine du 14 au 20 mai 2018. Les enseignants-chercheurs et chercheurs de rang A sont largement favorables au projet (75,8 %), alors que ceux de rang B sont plus partagés (52,3 % sont favorables, 37,8 % défavorables). Près de la moitié des Biatss sont opposés à la fusion (32,5 % sont pour, 18 % n’ont pas d’avis). Enfin, le sujet ne mobilise pas les étudiants, qui ne sont que 7 % à avoir participé à la consultation : 54,8 % d’entre eux se disent opposés au projet. La communauté de Paris-VII a pu, elle, se prononcer sur le projet d'"université de Paris" à l’occasion des élections des conseils centraux qui se sont tenues en avril (lire ici).