En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Sept universités et une école d'ingénieurs sont dans une situation "très dégradée", avec un risque d’insoutenabilité à court ou moyen terme, selon le MESRI : il s’agit de Grenoble Alpes, Lille, Limoges, Orléans, Pau, Toulouse-III, l’UT Troyes et l’École centrale de Nantes. Deux universités (Paris-I et Rennes-I) et l’école CentraleSupélec sont quant à elles dans une situation "dégradée". Ces données, encore provisoires (1), sont rendues publiques par la Cour des comptes, dans sa note sur l’exécution budgétaire 2017 de la Mires. Reims et Bretagne-Sud sont sorties de la liste par rapport à 2016. Grenoble-Alpes est passé du niveau 2 ("dégradé") au niveau 1 ("très dégradé"). Lille et l’UTT font leur apparition dans la liste du niveau 1 et Rennes-I dans celle du niveau 2. La Cour demande en outre que les niveaux de fonds de roulement des universités soient transmis à la direction du Budget.