En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Cour des comptes a quelque peu atténué ses critiques à l’encontre de la programmation budgétaire de l’État en 2017 dans son analyse de l’exécution de la loi de finances l’année dernière, publiée le 23 mai 2018. Dans son audit des finances publiques remis fin juin 2017 à la nouvelle équipe gouvernementale, la Cour avait mis en cause la sincérité du dernier budget du mandat de François Hollande, en déplorant notamment la sous-budgétisation de certaines dépenses liées à l’emploi et à la formation professionnelle avec un potentiel dérapage évalué à environ un milliard d’euros. Finalement, l’ampleur des dépassements budgétaires se révèle plus limitée en raison du coup d’arrêt donné aux contrats aidés au second semestre 2017. L’exécution du budget du ministère du Travail ne reste cependant pas exempte d’observations, en particulier dans le champ de la formation professionnelle.