En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Revenant sur une décision prise en avril 2018 par la préfecture d'Auvergne-Rhône-Alpes, le juge des référés du tribunal administratif de Lyon suspend la fermeture provisoire de la société SAS R&L, qui exploite la plateforme de mise en relation entre clients et moniteurs de conduite indépendants Lepermislibre. Dans une ordonnance en date du 22 mai 2018, le juge considère notamment "que l'existence d'une infraction à la législation du travail [est], en l'état de l’instruction, suffisamment contestable pour faire naître un doute sérieux sur la légalité" de l'arrêté préfectoral de fermeture. Le tribunal doit se prononcer en formation collégiale sur la légalité de cet arrêté.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :