En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La réforme de la formation professionnelle prévoit d’intégrer la CNCP sous la forme d’un conseil, au sein de la future agence France compétences, mais pour George Asseraf, le président de la Commission nationale de la certification professionnelle, plusieurs questions restent en suspens. "La question est de savoir comment s’articuleront les relations entre le conseil, qu’est amenée à devenir la CNCP, et [l'établissement public] France compétences. Comment pourra-t-on garantir une logique d’assurance qualité et des critères qui sont partagés par l’ensemble des agences d’assurance qualité dans le monde, dans cette configuration ?", interroge-t-il à l’AEF, en précisant qu’il espère que le débat parlementaire permette d’apporter des réponses sur ces différents points, et en premier lieu pour préserver l’indépendance du futur conseil.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :