En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour lutter contre les discriminations, Emmanuel Macron annonce la "généralisation du testing, c'est-à-dire aller vérifier les comportements" des employeurs, mardi 22 mai 2018. Toutes les entreprises du SBF 120 seront testées en trois ans, au rythme de 40 par an, à compter de septembre 2018, explique le président de la République, lors d’un discours devant les acteurs de la politique de la ville et des habitants des quartiers prioritaires. Les entreprises qui ont des politiques discriminatoires seront nommées, précise Emmanuel Macron, confirmant le recours au "name and shame". Il demande, en outre, aux partenaires sociaux de faire des propositions à l’automne pour mettre fin à ces pratiques illégales.