En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Marie-Françoise Lebon-Blanchard est nommée déontologue centrale de la Ville de Paris le 18 mai 2018 par la maire (PS), Anne Hidalgo. Elle a pris officiellement ses fonctions le 21 mai. Rattachée directement à la secrétaire générale de la Ville, "elle veillera au respect des obligations déontologiques applicables aux agents municipaux, concevra un programme de formation et de sensibilisation au respect des règles de déontologie à destination des services, animera et coordonnera le réseau des référents déontologues des directions". Elle examinera "en toute indépendance les alertes adressées à la Ville en matière de déontologie" et "pourra être directement saisie par les agents de la Ville, par courrier ou courriel". Marie-Françoise Lebon-Blanchard conduira ses missions en toute liberté et dans la plus stricte confidentialité, précise le communiqué.