En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La deuxième journée de mobilisation unitaire des syndicats représentatifs de la fonction publique a eu lieu ce mardi 22 mai 2018, quelques mois après celle du mardi 17 octobre 2017. Les revendications restent inchangées du côté des représentants syndicaux qui ont mené le cortège de la place de la République à celle de la Nation à Paris. Gel de la valeur du point d’indice, report de l’application du protocole PPCR, refus de la suppression de 120 000 postes d’ici à 2020… Autant de réformes qui ont poussé les neuf syndicats à mener un front uni. "Cette mobilisation, c’est un message adressé au gouvernement", a affirmé à l’AEF Luc Farré, secrétaire général de l’Unsa Fonction publique. "Il faut qu’il nous entende", a-t-il ajouté. Même constat pour Christian Grolier, secrétaire général de FO Fonctionnaires, pour qui "les attentes de 5 millions d’agents devraient peser dans la balance".
Trois nouveaux territoires ont reçu un avis favorable du Fonds d’expérimentation Territoires zéro chômeur de longue durée, fait savoir l’association, mardi 17 mai 2022. Ce sont les territoires des "Portes du Morvan" dans la Nièvre, de Pau (quartiers Foirail, Montpensier, Triangle, Les Anglais) dans les Pyrénées-Atlantiques, et de Gerzat-les Vergnes dans le Puy-de-Dôme ; un arrêté du ministère du Travail doit prochainement officialiser ces habilitations. Au total, le nombre de territoires concernés par l’expérimentation s’élève désormais à 24.